Aujourd’hui, au bout de quelques jours de confinement, des questions se posent : comment occuper ce temps tout en restant en bonne santé? Comment respecter à la lettre les consignes et ne pas avoir l’impression de se ramollir ou de grossir? Comment ne pas s’ennuyer?

Les sites et articles fleurissent pour rappeler les conseils, les méthodes ou des exercices divers et variés. Tout le monde y va de sa solution personnelle en lien avec ses idées, convictions ou passions. Je me suis posée aussi la question et je ne crois pas être la seule professeure documentaliste. Ma réponse tient en peu de choses finalement : attiser sa curiosité, s’intéresser à pleins d’informations, prendre le temps d’approfondir ses informations. Au final, je crois que ce confinement est sans doute l’occasion de se connaitre mais aussi d’apprendre pleins de choses avec l’outil qu’est internet tout en faisant preuve d’esprit critique.

Ma réponse est : la curiosité, développer sa curiosité.

Alors pour aujourd’hui, l’atelier d’écriture consistera en une liste de choses que vous ne connaissez pas mais que vous avez entendu parler.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.